Développement durabl

Découvrez notre approche en matière de
développement durable

En 2018, furnipart a commencé sérieusement son évolution vers une production plus durable. Jusqu'à présent, ce parcours a abouti à la fois à la certification de produits existants selon la norme Cradle to Cradle Certified® et à des produits fabriqués dans un matériau entièrement nouveau.

Nous savons que nous ne sauvons pas le monde avec notre intervention, mais nous faisons de petits pas dans une nouvelle direction et nous montrons, à nous-mêmes et au secteur, que les choses peuvent être faites différemment. 

Les résultats que nous obtenons au cours de notre parcours constituent la base d'autres actions durables qui peuvent nous rendre, nous et le secteur, plus conscients de la façon de minimiser notre impact sur l'environnement.

Par notre approche commerciale, nous voulons montrer que le développement durable doit faire partie intégrante d'une entreprise visionnaire. Non pas parce que cela rapporte plus, mais parce que c'est la seule bonne chose à faire.

 

Norme pour les produits Cradle to Cradle Certified®

Tous nos profilés en aluminium chromé et anodisé sont certifiés au niveau bronze selon la norme de produits Cradle to Cradle Certified® depuis 2018. Dans le cadre de ce processus, notre production en Chine a été visitée pour évaluer et documenter la durabilité de nos produits.  La norme de produits Cradle to Cradle Certified® respecte des normes de contrôle élevées et chaque étape de la production de nos profilés en aluminium a été examinée et documentée.

La norme de produits Cradle to Cradle Certified® adopte une approche différente de la conception et de la production. En effet, au lieu de l'ancienne idée selon laquelle les produits doivent être durables du berceau à la tombe, elle évalue les produits en fonction de leur capacité à entrer en toute sécurité dans de nouveaux cycles de vie lorsqu'ils ne peuvent plus être utilisés pour leur usage initial. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de cette certification. Nous voulons apporter une contribution positive à long terme, plutôt qu'une contribution négative mineure.

OceanIX

Les deux magnifiques poignées - Plato et Square - en plastique recyclé ont leur origine dans un endroit complètement différent de celui de furnipart. Et c'est pourquoi nous vous convions à faire un tour au Danemark, dans le Jutland occidental. PLASTIX est une petite entreprise basée dans cette région, à Lemvig, et qui a mis au point une technologie permettant de recycler le plastique des filets de pêche usagés et d'autres matières plastiques provenant de l'industrie maritime.

Les océans du monde entier connaissent un problème croissant de déversement de filets, de chaluts et d’autres matières plastiques. Une grande partie de cette pollution est due à une mauvaise gestion des déchets sur terre, ce qui entraîne malheureusement une accumulation de plastique, tant sur terre que dans les océans du monde entier. Lorsque ce plastique n'est pas collecté et recyclé, du nouveau plastique doit être fabriqué en permanence, ce qui implique l'extraction de pétrole.

PLASTIX reçoit le matériau collecté et, après un processus de purification, le plastique est transformé en granulés de plastique OceanIX, qui peuvent alors être moulés en de nouveaux produits. Le moulage de nos deux poignées en OceanIX a lieu dans notre région. Une fois les poignées moulées et la qualité contrôlée, elles sont emballées dans des sacs en plastique biodégradables et sont prêtes à être expédiées à nos clients - directement du Danemark et dans le monde entier.

Cela dit, nous savons que nos poignées ne sauveront pas le monde, mais elles vous permettent de faire facilement un choix qui préserve les ressources de la planète.

Voir nos deux belles poignées en plastique marin recyclé ici.

A Journey Towards Sustainable Handles

Dans cet e-book, vous pouvez suivre notre continuel cheminement vers des poignées durables.

this is just the beginning - ENG

Please choose your language

You are about to change language