Notre histoir

Découvrez l’histoire de furnipart – des débuts jusqu’à aujourd’hui

1977

furnipart est fondée par Lars Ole Hansen qui transforme deux chambres de son foyer en bureaux, puis recrute un seul salarié.

 

1979

furnipart se développe, poussant Lars Ole Hansen à déménager l’entreprise pour occuper des locaux plus grands. Elle occupe aujourd’hui une superficie de 160 m².

 

1985

Des investissements sont réalisés dans la conception des poignées grâce à des outils en interne, ce qui jette les bases des collections actuelles et futures de furnipart. Les poignées sont fabriquées à partir du métal, alors qu’auparavant, elles étaient essentiellement conçues en plastique et en bois.

 

1995

furnipart continue de grandir et la production est externalisée. furnipart envoie ses designs et outils vers des installations de production externes.

 

2001

L’externalisation de la production entraîne un besoin croissant en espace d’entreposage. L’architecte Tommy Falch est chargé de concevoir l’actuel siège à Hinnerup.

 

2005

De plus en plus de poignées sont conçues et mises au point par des designers danois et internationaux. Cela se traduit par un besoin croissant en matière de protection des droits de propriété intellectuelle pour furnipart au Danemark et à l’étranger.

2007

L’assurance de la qualité et la gestion de la qualité deviennent de plus en plus importants. furnipart emploie du personnel pour accomplir les tâches d’assurance qualité en production. Cela devient un complément important au contrôle qualité qui est réalisé à Hinnerup, là où l’entreprise effectue des analyses dans son propre laboratoire.

 

2008

Rasmus Byriel rejoint furnipart comme partenaire et PDG, amorçant ainsi un changement progressif de propriétaire. Lars Ole Hansen ne dirige plus l’entreprise au quotidien, mais demeure président du conseil d’administration.

2013

furnipart s’impose comme leader du marché en Europe du Nord. Le chiffre d’affaires dépasse les dizaines de millions d’euros. Les produits furnipart sont vendus partout dans le monde grâce à un réseau de concessionnaires dans plus de 50 pays.

 

2018

furnipart se lance dans un programme visant à proposer une production durable. Cela se traduit par l’obtention de la certification Cradle to Cradle™ pour tous ses profils en aluminium. Cette certification garantit que l’impact environnemental de la production est à son niveau minimum absolu. D’ailleurs, une documentation atteste clairement que furnipart œuvre en faveur d’une transition vers une économie circulaire.

2019

furnipart se voit décerner le prix « Digital SME of the Year: Transformation » (PME numérique de l’année : Transformation) – une nouvelle récompense que le gouvernement danois remet à une PME qui a mis en œuvre une grande transformation numérique.  

 

2020

furnipart lance officiellement son robot d’entrepôt AutoStore, ce qui lui permet d’accroître ses capacités d’entreposage et de conserver son siège à Hinnerup.

Cliquez ici pour revenir au début de la page et en savoir plus sur nous.

 

Please choose your language

You are about to change language